Salmaise, en Cote d'Or (France)

A Salmaise en Cote d'Or (21). Un joli petit village blotti au coeur de la Bourgogne, situé à 40 km de Dijon, à 35 km de Semur en Auxois et 35 km de Montbard dans un canton riche de plus de vingt siècles, d'un passé historique et religieux. C'est un joli village perché sur un coteau qui domine toute la vallée.
Le château médiéval qui surplombe les maisons a été la gloire des Ducs de Bourgogne. Aujourd'hui parfaitement restauré, avec une chapelle de toute beauté, il donne à ce site un peu escarpé une parfaite image de nid d'aigle.

Sous l'ombre d'Alésia qui marqua un tournant dans le développement de l'Europe de l'époque,  à deux pas de Fontenay, de Saint Seine l'abbaye, de Vezelay, autant de lieux pour ancrer nos croyances dans une dimension mystique.

Dans une campagne vallonnée, à 7 km des sources de la Seine, entre cultures céréalières et élevage de charolais,
Des halles marchandes du XIII ème siècle témoignent d'une forte activité commerciale rare à cette époque, et la crypte du IX siècle démontre que les villageois étaient très imprégnés de religion.
...

Le logis de Saint Jean

Le logis de Saint Jean se compose de 2 meublés de tourisme tout confort, classés 3 étoiles par les services de la Préfecture de Cote d'Or depuis 2002. Les Mandubiens, le plus grand d'une capacité d'hébergement de 6 à 8 personnes est fréquenté depuis quelques années, le second, Les Éduens, un petit joyau à l'ambiance feutrée, plus adapté à une famille ou un groupe de 4 personnes, plus récent. Ils sont indépendants mais ils peuvent aussi, grâce à un passage, devenir un seul meublé d'une grande capacité, jusqu'à 14 personnes.